Les différents types de coiffure à réaliser sur une tête à coiffer enfant

Il existe plusieurs types de coiffure à essayer sur une tête à coiffer enfant. Bien sûr, la plupart sont faciles à réaliser, même pour les petites filles. En cas de besoin, elles peuvent toujours compter sur leur maman. Voici les différents types de coiffure à essayer absolument sur cet accessoire.

Les tresses (croisées, enroulées ou plaquées)

Il est possible d’apprendre différents types de tresses à sa petite fille avec une tête à coiffer adaptée à son âge. Il y a, par exemple, la tresse indienne, la plus facile à réaliser. La tresse croisée, quant à elle, est plus difficile à effectuer. Idem pour la tresse enroulée et celle plaquée. Il faudra maîtriser la bonne technique pour obtenir le résultat souhaité. Mais il est également indispensable d’utiliser quelques outils spécifiques. Une tête à coiffer enfant devrait normalement être livrée avec tous les accessoires de coiffage. Il est possible d’en trouver une sur ce site web.

Les chignons (avec ou sans accessoires)

Il n’est pas facile d’apprendre à faire un chignon à un enfant, il faut le reconnaître. Il existe heureusement une solution fiable pour accélérer le processus d’apprentissage, et elle consiste à acheter une tête à coiffer enfant. Il est préférable que celle-ci soit dotée de longs cheveux soyeux pour rendre la formation plus agréable et conviviale. Il faut toutefois retenir que les cheveux de certaines têtes à coiffer tombent facilement, surtout s’ils sont très fins. Il est tout à fait envisageable d’utiliser un petit accessoire (ruban, nœuds, etc.) pour décorer le chignon.

Les macarons (petits ou grands)

Les macarons font partie des coiffures les plus compliquées à faire sur une tête à coiffer enfant. Mais cela ne signifie pas qu’il s’agit d’une tâche irréalisable. Les grands chignons macarons sont plus difficiles et plus longs à réaliser. Il en va de même pour les macarons tressés.

La première étape consiste à faire une raie jusqu’au milieu de la tête à coiffer. Il faudra ensuite en faire une autre d’une oreille à l’autre. Le but est d’obtenir une queue de cheval. Maintenant, on attache les mèches pour avoir deux couettes sur la tête de la poupée. Elles doivent être texturées et torsadées avant d’être enroulées autour d’un élastique. Il ne reste plus qu’à fixer le tout en utilisant des épingles à chignon.

Une couronne tressée

Il est facile de réaliser une couronne tressée sur une tête à coiffer. Mais il y a juste quelques règles à respecter. Il suffit de faire deux tresses indiennes (à trois brins). Plus concrètement, il convient de diviser la chevelure en deux parties bien proportionnelles par une raie au milieu. Il faudra ensuite utiliser un élastique (de préférence en silicone) pour nouer les deux tresses. Il ne reste plus qu’à les épingler en employant des épingles à chignon. Afin d’avoir une couronne serre-tête, celle-ci doit être placée au milieu du crâne de la poupée.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés