Quelles sont les différentes manières de mettre des bandeaux cache-oreilles et comment bien mettre?

Les bandeaux cache-oreilles sont des accessoires qui allient protection et élégance. Pour mettre un bandeau cache-oreille, il y a différentes façons et la meilleure doit aller avec le style du jour. Quelles sont les différentes manières de mettre des bandeaux cache-oreilles et comment bien les mettre? 

Les différentes manières de mettre des bandeaux cache-oreilles

Il existe 5 manières de mettre des bandeaux cache-oreilles. Il faut placer le bandeau par-dessus la tête, placer le bandeau sous la chevelure, mêler le bandeau à la chevelure, accessoiriser le chignon avec le bandeau et torsader la chevelure autour du bandeau. Vous en saurez plus sur les bandeaux cache-oreilles en faisant vos achats sur cette boutique.

Par-dessus la chevelure

Pour cette méthode, le bandeau cache-oreilles est placé sur le dessus de la tête, par-dessus les cheveux. Les cheveux peuvent être lâchés ou attachés en queue-de-cheval. Pour un look bohème, quelques mèches peuvent être crêpées sur le dessus de la tête et la position du bandeau peut être ajustée selon les préférences.

Sous la chevelure

Pour placer le bandeau cache-oreille sous la chevelure, il serait mieux de glisser un foulard ou un bandana entre la nuque et les cheveux, puis de le nouer sur le dessus de la tête. On peut le nouer avec un nœud simple ou double, en cachant ou non les pointes. Cette méthode est similaire à celle d'un serre-tête et offre diverses possibilités de coiffure.

Mêler à la chevelure

Cette technique convient aux cheveux longs et utilise des bandeaux souples comme des foulards ou des rubans. Ici, il faut : 

  • rassembler les cheveux en queue-de-cheval à l'endroit souhaité;
  • placer le ruban ou le foulard sur le dessus de la tête comme un serre-tête; 
  • ramener les deux pans autour de l'élastique en faisant un nœud pour le cacher. 

Accessoiriser le chignon

Pour ajouter de la couleur et du style à un chignon, il faut l’associer à un bandeau cache-oreilles. On peut créer du volume en crêpant légèrement le dessus de la tête, rassembler les cheveux sur le haut de la tête puis réaliser un chignon volumineux. Le bandeau peut ensuite être glissé jusqu'à la position souhaitée. 

Torsader la chevelure autour du bandeau

Cette coiffure est idéale en soirée ou au bureau et convient à différents types de bandeaux cache-oreilles. Pour le réaliser, l'astuce est de placer le bandeau sur le dessus des cheveux, sur les oreilles à quelques centimètres du front, puis de commencer à torsader les mèches des côtés vers l'arrière et de les coincer à l'intérieur du bandeau.

Comment bien mettre les bandeaux cache-oreilles ?

Pour bien mettre un bandeau cache-oreilles, les étapes suivantes sont à suivre:

  • préparer les cheveux en s’assurant qu'ils sont bien coiffés et dégagés du visage.
  • faire le choix du type de bandeau cache-oreilles en misant sur le style et l’occasion.
  • bien positionner le bandeau en le plaçant sur la tête de manière à ce qu'il couvre les oreilles tout en étant confortable.
  • bien ajuster la tension en s'assurant que le bandeau n'est ni trop serré ni trop lâche.
  • bien se coiffer les cheveux en préférant les laisser lâchés ou les attacher en queue-de-cheval, en chignon ou selon la coiffure au choix.
  • finaliser le look après avoir vérifié son apparence dans un miroir pour être sûr que tout est en ordre
  • compléter la tenue en associant le bandeau cache-oreilles aux vêtements pour créer un look harmonieux.
Copyright 2024. Tous Droits Réservés