Adeptes de fragrance : vive le parfum sans alcool

L’alcool est le premier ingrédient que l’on utilise pour créer un parfum. C’est un excellent solvant bon marché que l’on emploie volontiers avec des huiles. L’alcool disperse les molécules de parfum dans l’air. Néanmoins, il ne s’agit pas de la seule solution qui permette de se parfumer. Vous avez également les parfums sans alcool qui sont très prisés au Moyen-Orient.

Que faut-il savoir du parfum sans alcool ?

Les parfums à base d’eau peuvent offrir des fragrances qui durent dans le temps. L’eau est une base assez difficile à travailler et pourtant, il faut s’assurer de porter un parfum haut de gamme. Il vaut mieux porter une eau de parfum en journée et en soirée. L’eau de parfum est toujours plus intense que l’eau de toilette. Besoin d’avoir l’explication complète à ce sujet ? Cliquez sur le lien.

Le parfum sans alcool est frais, léger et sain. Il envahit toute la pièce. Il sent exactement la senteur inscrite sur le flacon. Vous ne serez que satisfait de le porter.

Les parfums dépourvus d’alcool sont utilisés à différentes fins et vous pouvez les appliquer sur l’épiderme en toute sécurité. Il est préconisé de les appliquer sur vos habits pour des résultats qui durent dans le temps. Ne vous inquiétez pas, car il ne tachera pas le tissu.

L’odeur naturelle des parfums sans alcool

Les parfums classiques sont aromatiques et forts. Cela leur permet de plaire à un large public. Hélas, certaines senteurs demeurent artificielles. Ces senteurs durent sur la peau et dans le temps. Si vous êtes amateur de senteurs durables et lourdes, vous aimerez ce type de parfum.

Les parfums sans alcool sont fabriqués dans le but d’imiter l’odeur de différents éléments naturels dont :

  • Un fruit ;
  • Une fleur ;
  • Une épice naturelle.

L’odeur est moins artificielle et plus légère, mais elle ne persistera peut-être pas. Optez pour une senteur assez forte et qui va rester sur votre peau tout au long de la journée.

Des parfums non toxiques

Les parfums traditionnels se composent de produits chimiques toxiques qui sont faits pour leur permettre de durer longtemps et de sentir fort. Cependant, ils peuvent endommager l’épiderme. Notons qu’ils contiennent aussi de l’alcool qui est parfois nocif pour les peaux sensibles.

L’alcool est un agent desséchant qui élimine les huiles naturelles alors que ces dernières font office de barrière naturelle pour protéger l’épiderme des agressions extérieures.

Au contact de l’alcool, la peau peut devenir sèche et vous démanger, surtout en hiver.

Si vous optez pour un parfum sans alcool, préférez-en un qui convienne à votre style de vie. Si vous voulez le mettre tous les jours, optez pour un parfum fort. Par contre, si vous ne le porterez qu’occasionnellement, optez pour une fragrance légère.

Par ailleurs, privilégiez les parfums qui ne contiennent aucun ingrédient artificiel, car ils sont sûrs pour la peau. Certains parfums sentent plus forts que d’autres. Choisissez alors les eaux de toilette sans alcool qui sont plus légères.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut