Comment choisir la couleur de ses ongles pour un mariage ?

En tant que femme, le mariage est un évènement heureux et unique qui mérite qu’on y accorde, apporte tout le soin nécessaire. Fort de cela, les ongles occupent une place importante dans la beauté de la gent féminine. Il est donc important qu’à l’occasion de son mariage la femme fasse le meilleur choix de couleur et de style. Comment faut-il procéder pour ce choix ?

Privilégier des couleurs douces et naturelles

Pour un mariage, il est conseillé de faire le choix d’une ou plusieurs couleurs naturelles pour les ongles. Il existe en effet plusieurs couleurs naturelles qui sont parfaitement adaptées pour ce genre d’occasion. À l’occasion d’un mariage champêtre par exemple, les couleurs comme le bleu clair ou encore le vert sont parfaitement adaptés. 

A lire en complément : Quels sont les différents types de sacs à langer ?

L’Ongle mariage champêtre doit donc être en parfaite harmonie avec l’une des couleurs ci-dessus énoncées. En effet, ces couleurs dites naturelles sont reconnues pour la fraîcheur et la douceur sans pareil qu’elles apportent aux ongles. Un mariage champêtre est donc la meilleure occasion possible pour profiter de ces couleurs. 

Pour ce qui concerne la couleur de vernis adapté, il faut opter pour une teinte nude. En dehors de cette couleur de vernis, il est également possible et d’ailleurs recommandé de proférer les couleurs qui épousent la nature environnante. Ceci est d’autant plus important qu’il s’agit d’un mariage champêtre.

A voir aussi : Quels sont les combishorts incontournables à adopter ?

Privilégier un style naturel

Dans le cas de mariage champêtre, force doit rester à la nature, peu importe le type d’accessoire dont il est question. Étant donné que nous parlons des ongles, le style doit également faire recours à la nature. Il est donc préconisé de choisir un style d’ongle tout à fait naturel. 

Lorsqu’on parle de style naturel, il s’agit d’un style qui est constitué de motifs totalement discrets et minimalistes. Dans la pratique, il peut s’agir des points ou des lignes. Mais en dehors du style naturel, il est également possible de porter son choix sur un style rustique ou boho. 

Ce dernier fait beaucoup plus appel à des motifs géométriques tandis que le style rustique est un mélange de divers types de motifs.

Prendre en considération tous les éléments du mariage

Bien qu’il s’agisse d’un mariage champêtre, le choix du style et de la couleur des ongles ne doit pas occulter les autres éléments du mariage. Que ce soit la robe de mariée, le bouquet de fleurs ou tout autre élément, il est important que les ongles soient en harmonie. C’est un détail très important qui est bien souvent laissé pour contre. 

L’objectif est de créer une certaine harmonie d’ambiance entre toutes les couleurs. Dans la mesure du possible, la couleur et le style des ongles doivent également être en harmonie avec le thème du mariage. En somme, voilà les éléments sur lesquels il faut se baser pour choisir au mieux la couleur et le style des ongles pour un mariage champêtre.