Comment faire une routine de soins de visage efficace ?

 Il est essentiel d’adopter une routine de soins de visage efficace pour avoir une peau saine et radieuse. À une époque où les astuces et techniques sont multiples, trouver la bonne méthode à appliquer pour atteindre cet objectif peut être difficile. Comment alors procéder ?

Les différents types de peau

Pour être en mesure de trouver la bonne routine ou la machine spécialisée pour les soins visage, il est nécessaire de connaitre les différents types de peau et leurs problèmes. Il existe quatre catégories de derme à savoir : la peau normale, grasse, sèche et mixte.

Le premier type d’épiderme est normal. S’il n’est pas hydraté avec des soins hydratants ou avec une machine hydrafacial, un déséquilibre peut se créer au niveau de la zone T. Il peut dans ces conditions être confondu avec la peau mixte qui a la particularité d’être grasse au niveau du front, du nez et du menton avec des joues sèches. Celle-ci est hypersensible et peut rougir. 

Caractérisée par une surproduction de sébum, la peau grasse est souvent sujette à des imperfections comme les points noirs, les boutons, le teint terne… La peau sèche, quant à elle, manque d’eau et de lipides. Elle est en général rêche au toucher et fine. Le manque d’hydratation favorise l’apparition des rougeurs, de l’acné, des rides, mais aussi des tâches.

Conseils pour une routine de soins de visage efficace

Une bonne routine de soins de visage passe par un nettoyage profond de la peau, une exfoliation régulière et une hydratation quotidienne.

Quel que soit le type de derme, le faciès doit être nettoyé au moins une fois par jour. Pour réussir cette étape, il faut se démaquiller avec une huile démaquillante avant de poursuivre la routine avec un nettoyant aqueux. Il débarrassera la peau de toutes ses impuretés. Le succès de cette phase facilite la régénération cellulaire et est utile pour prévenir le vieillissement cutané.

Cette étape permet d’éliminer du visage des points noirs, des tâches pigmentaires, des imperfections et de resserrer les pores dilatés. Elle est utile pour enlever les peaux mortes et facilite l’absorption des soins hydratants. L’idéal est d’exfolier le visage une à deux fois par semaine afin de ne pas l’agresser. Il faut privilégier les gommages doux et adaptés à son type de peau.

La clé d’une belle peau est l’hydratation et la réussite d’une routine soins de visage efficace en dépend. Qu’elle soit réalisée avec une machine hydrafacial ou non, elle préserve l’épiderme du vieillissement prématuré en le rendant éclatant et lumineux. La meilleure manière d’y parvenir est d’utiliser des produits aqueux comme l’acide hyaluronique, la glycérine, l’aloe Véra, l’hydrolat…

Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour avoir une bonne routine de soins de visage. Pour bénéficier d’un travail de qualité, il faut contacter un professionnel du domaine. 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut