Quelles sont les précieuses informations à connaître sur l’abaya ?

Pendant les périodes de ramadan, l’atmosphère et les habitudes changent considérablement. Il en est de même pour le code vestimentaire. Que vous soyez musulman ou non, n’hésitez pas à opter pour l’abaya afin de montrer votre soutien à un ami proche ou aux membres de la famille. Que faut-il savoir de cette tenue ?

L’histoire de l’abaya

À l’origine, l’abaya n’était pas considérée comme une pièce de mode. Il s’agit de vêtements traditionnels. En effet, les abayas sont de longues robes à manches larges spécifiquement destinées aux femmes. Dans la plupart des cas, elles sont portées dans les pays de golf. Elle était particulièrement utilisée pour se couvrir la tête de haut en bas. Il s’agit notamment d’un mode d’habillement élaboré dans le but de respecter les traditions et les coutumes des pays du Golfe. Consultez ce site web pour avoir plus de précisions.

Il n’y a pas de date précise qui révèle le début du port des abayas par les femmes. Toutefois, certains historiens estiment que ce type de vêtements était dans les placards d’air femmes depuis 4000 ans, notamment les anciennes civilisations. La présence a été trouvée dans l’ancienne civilisation mésopotamienne.

Comment bien porter les abayas ?

Comparées à n’importe quels vêtements, les abayas ont bien évolué en termes de style et de design. Sur le marché, il est pratiquement impossible de trouver des abayas sobres traditionnelles et noires. Dorénavant, elles sont disponibles dans une grande variété de styles, de couleurs, de textures et d’ornements. Pour bien porter sa tenue, il faut respecter la tradition des pays du Golfe. En effet, veillez à ne pas dévoiler votre courbure et votre corps avec cette tenue. La modestie doit impérativement être de rigueur. Il ne serait pas agréable de porter un mini short et une abaya ouverte par-dessus. Une telle combinaison n’est pas élégante et appropriée. La meilleure solution serait d’opter pour un jean, un pantalon, une robe ou une jupe longue.

Les personnes qui ont un penchant pour la démarche nonchalante des femmes locales peuvent parfaitement opter pour le port de l’abaya. En effet, vous avez la possibilité de prendre tout votre temps tout en étant détendu pendant vos démarches. Ne vous stressez pas, car vous risquez de ruiner cette tenue si magnifique.

Pour rendre sublime votre tenue d’abaya, vous devez bien l’accessoiriser. Comparez à n’importe quel vêtement, il serait plus judicieux de styliser cette tenue. Important des abayas sans accessoires, vous aurez un aspect monotone. Voilà l’une des raisons pour lesquelles plusieurs femmes ont tendance à accorder une attention particulière aux accessoires tels que les sacs à main et les chaussures. Si vous avez un penchant pour le côté énigmatique, n’hésitez pas à opter pour des sandales plates à paillettes ou des stilettos.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés